Dans le cadre de notre développement pour la réalisation d’arbres techniques, nous avons investi dans un banc afin de pouvoir contrôler circularité, concentricité,..

Notre banc nous permet de faire les contrôles soit entre pointe, soit « centerless » sur des roulements à hauteur variable, en utilisant des portées de diamètres différents .

LE SALON DES SERVICES, ÉQUIPEMENTS, PROCESS ET MAINTENANCE

Le SEPEM Industries Auvergne Rhône-Alpes invite l’ensemble des industriels de la région à venir découvrir des solutions à toutes leurs problématiques de production, de maintenance, de sécurité hommes et machines ou encore d’environnement, quel que soit leur secteur d’activités.

Le principe de proximité lié à une gratuité complète de la visite du salon (jusqu’au déplacement : des navettes routières gratuites sont à la disposition des visiteurs, depuis les principales villes des régions concernées), permet de garantir aux responsables de sites un déplacement efficace de leurs équipes techniques pour visiter le salon, et aux équipementiers qui exposent, l’assurance d’un visitorat technique très qualifié.

D’ailleurs, les statistiques générales de tous les SEPEM en France montrent que plus d’1 visiteur sur 2 ne se rendra que sur ce salon durant l’année en cours !

REMT a étudié, fabriqué et mis au point 2 outillages pour contrôler la longueur de barrettes.

La mesure se fait à partir d’une cale étalon ( 150mm ou 255mm) puis contrôle de la longueur réelle des barrettes au moyen de comparateurs adaptés

Nous avons usiné et monté un ensemble outillage prototype tout en plastique en utilisant du Peek et du POM.

La série de trous fait Ø 1.2 mm !!

Modèle de démonstration taillé dans la masse.

Matière Aluminium

Notre nouvelle machine est maintenant en service et en production.

C’est un MAZAK Integrex J200-500. Cette machine-outil combine une broche de tournage et une broche de fraisage, ce qui permet de réaliser ces différentes opérations sans démonter la pièce. Très intéressant notamment pour des pièces techniques qui sont notre cœur de métier.

Avec ce nouvel investissement, nous faisons un pas technique et technologique pour mieux répondre aux attentes de nos clients.

Un nouveau tour 3 axes – Mazak QT200M vient de prendre sa place dans notre atelier.

Cette machine va nous permettre de mieux répondre à nos clients, d’une part en terme de délai et de réactivité, d’autre part, pour les fabrications qui nécessitent des opérations de fraisage et de tournage. Nous pouvons combiner ces 2 types d’opérations sur la même machine, ce qui permet d’éviter des changements de machine, et donc gain de temps et de délai.

Afin de continuer notre développement et mieux répondre à nos marchés, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage 5 axes Mazak CV5-500 avec un pupitre tactile et équipé pour fonctionner dans un ensemble robotisé

Livraison prévue : Mai-juin 2022

En collaboration avec la CCI Nord Isère et Thésame, REMT s’est engagé dans le Programme Performance PME, qui fait partie du plan Ambition PME financé par la région Auvergne- Rhône Alpes .

Le but de cette action est de pouvoir améliorer notre performance industrielle.

Nous bénéficions d’un accompagnement sur une année d’un consultant. Après une phase d’audit, nous avons retenu 2 axes principaux d’actions :

  • Réduction des temps morts hors temps d’usinage
  • Augmenter le taux de réponse aux exigences de la norme qualité (scoring actuellement de 58%)

Notre objectif est la certification ISO 9001 par étapes pour cette année 2020.

Un certains nombre d’actions ont déjà été menées qui ont apportées une amélioration de nos méthodes de travail

fabrication et montage de 2 outillages de découpes.

Matière : aluminium + anodisation dure