En août 2018, nous avons reçu 2 nouveaux équipements dans le cadre de notre développement d’activité et de complémentarité de notre offre :

1 Centre d'usinage 3 axes à table croisée - Mazak VCS 530

Cette nouvelle machine vient compléter notre parc, notamment pour l’usinage de pièces prototype ou de quelques unités.

1 plateau diviseur Kitagawa

piloté directement par la CN de notre centre d’usinage Mazak VTC 530. Ceci nous permet d’avoir un centre d’usinage 4 axes, complétant notre parc de centres 3 axes et 5 axes.

La transmission de REMT Industrie décrite dans le journal l’Essor du mois de juin 2018

Dans le souci constant d’investir dans du matériel performant pour encore plus de satisfaction de nos clients, nous avons investi dans une microbilleuse qui nous permettre de livrer les pièces, notamment celles réalisées en « taillé masse », avec une surface d’aspect satiné et uniforme qui efface les parcours d’outil.

Nous avons usiné puis assembler les éléments d’un banc d’essai d’un de nos clients, très satisfait par cette prestation.

Matières utilisées : Z30C13 et alu

Après plusieurs semaines de recherche et d’allers-retours, notre nouvelle charte graphique et notre nouveau logo sont adoptés.

Dans le cadre de notre développement pour la réalisation d’arbres techniques, nous avons investi dans un banc afin de pouvoir contrôler circularité, concentricité,..

Notre banc nous permet de faire les contrôles soit entre pointe, soit « centerless » sur des roulements à hauteur variable, en utilisant des portées de diamètres différents .

LE SALON DES SERVICES, ÉQUIPEMENTS, PROCESS ET MAINTENANCE

Le SEPEM Industries Auvergne Rhône-Alpes invite l’ensemble des industriels de la région à venir découvrir des solutions à toutes leurs problématiques de production, de maintenance, de sécurité hommes et machines ou encore d’environnement, quel que soit leur secteur d’activités.

Le principe de proximité lié à une gratuité complète de la visite du salon (jusqu’au déplacement : des navettes routières gratuites sont à la disposition des visiteurs, depuis les principales villes des régions concernées), permet de garantir aux responsables de sites un déplacement efficace de leurs équipes techniques pour visiter le salon, et aux équipementiers qui exposent, l’assurance d’un visitorat technique très qualifié.

D’ailleurs, les statistiques générales de tous les SEPEM en France montrent que plus d’1 visiteur sur 2 ne se rendra que sur ce salon durant l’année en cours !

REMT a étudié, fabriqué et mis au point 2 outillages pour contrôler la longueur de barrettes.

La mesure se fait à partir d’une cale étalon ( 150mm ou 255mm) puis contrôle de la longueur réelle des barrettes au moyen de comparateurs adaptés

Nous avons usiné et monté un ensemble outillage prototype tout en plastique en utilisant du Peek et du POM.

La série de trous fait Ø 1.2 mm !!

Modèle de démonstration taillé dans la masse.

Matière Aluminium